Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Once upon a time...
23 septembre 2004

Et bien oui, c'est rare que je poste le midi...

Et bien oui, c'est rare que je poste le midi...

Mais les habitudes sont faites pour etre bousculées non??

Et ce soir... 19h30... Il pleut... C'est tristounet!

Et demain, ce sera encore plus triste, car en plus de la pluie, demain, 24 septembre, ma tante aurait eu 53 ans...

Anniversaire que l'on ne souhaite plus, tout comme elle ne souhaite plus le mien, alors que j'avais pour habitude de l'entendre à chaque fois... Encore une habitude qui a été bousculée. Ca doit etre dur pour mon oncle, cousin et cousine, frere et soeur aussi, et pour mes grands parents. Ne plus souhaiter un anniversaire... Je ne sais meme pas si avec le temps cela s'estompe. Non, cela ne doit pas s'estomper. Ne pas oublier ceux auxquels on a tenu. Ne pas oublier les bons moments passés ensemble. D'ordinaire déjà, on y pense... Alors a fortiori, le jour anniversaire, on ne peut faire autrement que d'y penser. Pour preuve, la veille j'y pense déjà...

Et le pire est certainement que chacun y pense, dans son coin, sans en faire part aux autres, afin de ne pas blesser les autres.

Est ce la bonne solution? Je ne crois pas qu'il y ait une bonne solution. 

L'an dernier, j'avais envoyé un texto à mon oncle, lui disant que j'etais de tout coeur avec eux. Cette année, je ne le réitérerai pas, car je pense que meme si ca leur fait plaisir de savoir que je pense à eux, ca les ramène vers les souvenirs et leur est certainement douloureux. De toutes façons, ils savent que je pense à eux... et que je n'ai pas oublié.

Le deuil est bien quelque chose de difficile à gérer, d'autant plus que chacun le gère différemment...


commentaires
le souvenir ramene aussi à des choses gaies vécues ensemble. Qu'il remonte jusqu'au repas familial de la veille du drame !
Si tu es très proche de ton oncle , envoie lui un texto bref sans mentionner ta tante , du genre : Je t'embrasse ou un signe habituel d' amities que tu as avec lui. Quelque chose de sobre et d'amical pour montrer que tu y penses aussi !
2004-09-24 17h17 de  paul -
Publicité
Publicité
Commentaires
Once upon a time...
Publicité
Archives
Publicité